QU'EN EST-IL DES SECTES SOUFIES?
La Fatwa numéro ( 16862 )
Question:
Je vous envoie des poèmes qu'une femme m'a envoyés et qui dit que son époux suit une des Tarîqa soufies, dont le cheikh est Mohammad Al-Faytourî Hamoudah . Elle veut savoir la vérité, je lui ai répondu et elle est convaincue, mais je n'ai pas pu convaincre son époux et son père qui croient qu'ils ont raison, et m'ont demandé de leur ramener la preuve d'un savant connu, et non ma preuve. Je vous prie de répondre au sujet des poèmes (ci-joint), écrits par Mohammad Hammoudah évoqué ci-dessus.
Réponse:
Les Tarîqas soufies sont des voies contredisant le chemin du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
Le devoir du Musulman est de suivre l'exemple du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et s'éloigner de ce qui contredit son chemin et sa Sunna, car c'est une innovation et toute innovation est égarement.
En examinant les poèmes joints à la question, on trouve des mots innovés et des éloges exagérés du Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Donc il faut délaisser le Soufisme et ses Tarîqas et revenir au Livre d'Allah et à la Sunna de Son Messager, et suivre l'exemple des pieux prédécesseurs parmi les Compagnons et les Tâbi'îns (la génération suivante).
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:
"Et ma communauté se divisera en soixante-treize groupes, tous en enfer sauf un"
On interrogea le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Salam) sur ce groupe épargné. Il (Salla Allah `Alaihi Wa Salam) répondit :
"Ce sont ceux qui suivent ma guidée et celle de mes compagnons"
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit également:
"Il vous incombe donc de suivre strictement ma sunna ainsi que la ligne de conduite suivie par les Califes biens guidés, après moi. Attachez-y fermement et gardez-vous des innovations religieuses, car toute innovation est une source d'égarement"
Qu'Allah nous guide ainsi que vous et tous les Musulmans, à ce qui comporte le bien et la réhabilitation.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Membre | Membre | Membre | Membre | Président |
Bakr Abou Zayd | `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh | Sâlih Al-Fouzân | `Abd-Allah ibn Ghoudayân | `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz |
A découvrir aussi
- LE MESSAGER (SALLA ALLAH `ALAIHI WA SALLAM) N'A TENDU SA MAIN DANS SA TOMBE À PERSONNE !
- Le fait de prétendre connaître l'inconnaissable?
- Implorer Allah par le biais du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ou par le biais de tel ou tel compagnon et autres?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres